Facebook Twitter
medwanted.com

Alors... Lequel Dois-je Utiliser Pour Mon Arthrite, Chaleur Ou Glace ?

Posté le Février 24, 2022 par Dennis Gage

La chaleur est utilisée depuis longtemps pour fournir un soulagement temporaire de la douleur arthritique et est utilisé sous de nombreuses formes diverses. Les bains de contraste, les tourbillons, les coussinets électriques, les sacs en gel micro-ondes, les packs d'hydrocollat, les lampes infrarouges et les douches chaudes sont quelques-unes des différentes techniques utilisées. Même l'eau chaude du robinet répondra probablement à certains de vos besoins en thérapie thermique à la maison.

La chaleur peut fournir un soulagement temporaire de la douleur et de la raideur et peut vous préparer à l'activité physique ou à l'exercice. À titre d'exemple, la raideur matinale est un problème fréquent pour de nombreuses personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde. Parce que votre corps a été pendant la nuit, vous aurez peut-être besoin d'un soutien spécial pour y aller le matin. Cette combinaison de méthodes utilisant la chaleur peut réduire la longueur et la gravité de la rigidité matinale:

1. dormir dans un sac de couchage (qui aidera à conserver la chaleur corporelle) ou à utiliser une couverture électrique (après les instructions du fabricant) .

2. Prenez votre aspirine ou d'autres médicaments anti-inflammatoires une heure avant de sortir du lit le matin. (Gardez quelques craquelins à votre chevet pour prendre avec le médicament pour éviter l'irritation de l'estomac.)

3. Prenez une douche ou un bain chaleureux immédiatement après vous lever.

4. Ensuite, faites des exercices de délice après votre douche ou votre bain car vous vous sentez encore au chaud.

La sécurité est importante pour sélectionner le type de chaleur que vous utilisez. Vous devriez prendre grand soin d'éviter les brûlures ou les chocs électriques. La chaleur doit être utilisée avec beaucoup de prudence sur n'importe quelle zone du corps avec une mauvaise circulation ou à laquelle vous ne pouvez pas ressentir la chaleur ou le froid normalement. Il ne doit pas être utilisé sur les zones où votre peau est fragile ou cassée.

Seule la chaleur légère est nécessaire pour obtenir des résultats. Vous visez à obtenir une température légèrement au-dessus de la température corporelle, et vous n'avez pas à appliquer la chaleur pendant très longtemps. Vous obtiendrez un avantage complet en utilisant du chaleur pendant 20 minutes à chaque fois.

La chaleur humide est toute technique où l'eau est utilisée pour faire fonctionner la chaleur, comme un bain ou une douche ou des packs d'hydrocollat. Les personnes souffrant d'arthrite préfèrent la chaleur humide plutôt que sèche, comme un coussin de chauffage. La chaleur humide pénètre plus profondément que sèche. Vous devrez essayer les deux et voir ce qui est plus efficace et pratique pour vous.

Les coussinets de chauffage sont disponibles qui fournissent une chaleur humide ou sèche, mais ils doivent être choisis et utilisés avec soin. Assurez-vous que le pad est approuvé par le laboratoire du souscripteur. Commencez à chercher ceux qui ont des boutons de contrôle de la température; Ceux qui n'ont pas de réglages de température deviennent de plus en plus chauds jusqu'à ce que vous les éteignez.

Lorsque vous utilisez un pad, ne vous allongez jamais dessus et assurez-vous de ne pas vous endormir pendant qu'il est allumé. Des brûlures graves peuvent en résulter! Il peut être intelligent d'utiliser une minuterie pendant le traitement. Vérifiez soigneusement les instructions sur l'utilisation. Inspectez régulièrement le coussin pour toutes les fissures dans le couvercle en plastique.

Les packs d'hydrocollat ​​sont des sacs en toile contenant du gel de silicone qui conserve la chaleur pendant très longtemps. Vous pouvez les obtenir sous différentes formes dans les pharmacies. Certaines personnes les aiment parce qu'elles perdent la chaleur plus lentement que la plupart des compresses humides. Le sac est chauffé dans de l'eau, enveloppé de 8 à 10 couches de serviette lourde et placé sur l'articulation douloureuse.

Le sac est chauffé dans une grande casserole d'eau et placé sur de lourdes serviettes. Placer la surface avec la couche de serviette la plus épaisse sur la pièce pour être traitée.

N'oubliez pas que les packs d'hydrocollat ​​ont des inconvénients. Ils ne sont pas pratiques si la chaleur est nécessaire pour plusieurs articulations, car chaque pack peut être utilisé pour seulement 1 partie à la fois. Ils sont également gênants à utiliser et peuvent être trop lourds placés sur une articulation douloureuse. Si vos mains sont affectées par votre arthrite, il peut être difficile pour vous de retirer le paquet lourd de l'eau avec les pinces. Cela signifie que vous pourriez avoir besoin d'aide. Encore une fois, vous devriez faire très attention aux brûlures. Si vous choisissez d'essayer un tel pack, suivez attentivement les instructions du fabricant.

Les packs de gel micro-ondes sont populaires. Suivez soigneusement les instructions ou bien le sac contenant le gel peut fuir ... ou pire éclater et provoquer de graves brûlures!

Les physiothérapeutes utilisent parfois de la paraffine fondée comme moyen d'appliquer de la chaleur, en particulier sur vos mains. Il y a également des unités disponibles pour un usage domestique. Parce qu'ils impliquent des températures élevées, les bains de paraffine doivent être utilisés avec prudence. Les patients atteints d'arthrose ou de polyarthrite rhumatoïde entre les mains trouvent fréquemment la paraffine utile.

Vous pouvez acheter des gants en nylon et en spandex qui peuvent réduire la raideur matinale de leurs mains pour de nombreuses personnes lorsqu'ils sont portés la nuit. Les gants sont disponibles en taille pour hommes et femmes.

Il est important de porter des vêtements adéquats et chauds par temps froid. Certaines personnes trouvent que les poignées tricotées, en laine ou en toison sur les articulations douloureuses, en particulier les genoux, les chevilles et les coudes sont utiles pour garder les articulations au chaud et plus confortables par temps froid.

Certaines personnes souffrant d'arthrite trouvent que la chaleur ne les aide pas. En fait, l'inverse est souvent des compresses les mieux froides. Le froid peut être particulièrement efficace lorsque l'inflammation active produit une douleur aiguë et un gonflement des articulations. Le simple fait d'essayer différentes modalités vous permettra d'apprendre ce qui vous convient.

Il est facile de faire un pack froid en remplissant un petit sac en plastique avec quelques glaçons. Un sac de légumes surgelés enveloppés dans une serviette peut être utilisé. Placez n'importe quel emballage froid sur l'articulation douloureuse avec une couche de serviette en tissu Terry entre les deux. Les mêmes précautions qui s'appliquent à l'utilisation de la chaleur doivent être observées lors de l'utilisation du froid. L'avantage maximum est réalisé en moins de 20 minutes. Vous voudrez peut-être répéter cette application plusieurs fois par jour.

Pour de nombreuses personnes atteintes d'arthrite, une approche efficace consiste à alterner les applications d'eau chaude et à froid, une procédure appelée bains de contraste. Il est très utile d'obtenir une main ou un pied qui peut être trempé dans un grand pot plein d'eau. Si vous choisissez d'essayer, utilisez un thermomètre pour vérifier les températures.

1. Remplissez 1 conteneur 2/3 plein avec de l'eau F de 110 degrés.

2. Remplissez un deuxième conteneur 2/3 plein avec de l'eau F 65 degrés.

3. Placez soigneusement vos mains ou vos pieds dans l'eau tiède pendant trois minutes; Ensuite, placez-les dans l'eau froide pendant une minute.

4. Répétez l'étape # 3 deux fois de plus.

5. terminer le traitement avec trois minutes de plus dans l'eau tiède; Ensuite, lavez soigneusement les mains ou les pieds.

Enfin. . .et très important ... avec une douleur musculo-squelettique aiguë, et en particulier avec des accidents, utilisez toujours de la glace. La formule à retenir est le riz ...

- repos

- glace

- Compression

- Elevatio.

So… Which One Do I Use for My Arthritis, Heat or Ice?

0 Comments

Heat has long been used to provide temporary relief of arthritis pain, and is utilized in many diverse forms. Contrast baths, whirlpools, electric pads, microwaveable gel packs, hydrocollator packs, infrared lamps, and hot showers are some of the various techniques used. Even warm tap water probably will meet some of your needs for heat therapy at home.

Heat can provide temporary relief of pain and stiffness, and can prepare you for physical activity or exercise. By way of example, morning stiffness is a frequent issue for many people with rheumatoid arthritis. Because your body has been during the night you may need special support to get going in the morning. This combination of methods using heat can reduce the length and the severity of morning stiffness:
1. Sleep in a sleeping bag (which will help retain body heat) or using an electric blanket (after the manufacturer’s directions ).
2. Take your aspirin or other anti-inflammatory medication an hour before getting out of bed in the morning. (Keep a few crackers at your bedside to take with the medication to avoid stomach irritation.)
3. Take a warm shower or bath immediately after you get up.
4. Then do limbering-up exercises after your shower or bath as you still feel warm.

Safety is important in selecting the kind of heat you use. You should take great care to avoid burns or electrical shocks. Heat has to be used with much caution on any area of the body with poor circulation or at which you cannot feel heat or cold normally. It shouldn’t be used over areas where your skin is fragile or broken.

Only light heat is necessary to get results. You are aiming to get a temperature only slightly above body temperature, and you don’t have to apply heat for a very long time. You’ll get complete benefit by utilizing heat for 20 minutes each time.

Moist heat is any technique where water is used to run the heat, such as a bath or shower or hydrocollator packs. Individuals with arthritis prefer moist rather than dry heat, such as a heating pad. Moist heat penetrates more deeply than dry. You’ll have to try both and see which is more effective and convenient for you.

Heating pads are available that provide either moist or dry heat, but they need to be chosen and used with care. Make sure that the pad is approved by the Underwriter’s Laboratory. Start looking for those that have temperature control buttons; those with no temperature settings get hotter and hotter until you turn them off.

When using a pad, never lie on top of it and make sure that you don’t fall asleep while it’s on. Severe burns can result! It may be smart to use a timer during the treatment. Check the directions on use carefully. Regularly inspect the pad for any cracks in the plastic cover.

Hydrocollator packs are canvas bags containing silicone gel that retain heat for a very long time. You can get them in different shapes at pharmacies. Some people like them because they lose heat more slowly than most moist compresses. The pack is heated in water, wrapped in 8 to 10 layers of heavy toweling and placed over the painful joint.

The pack is heated in a large pot of water and placed on heavy towels. Place the surface with the thickest layer of toweling over the part to be treated.

Remember that hydrocollator packs do have drawbacks. They are not practical if heat is required for several joints, because each pack can be used for just 1 part at a time. They are also awkward to use and may be too heavy placed over a painful joint. If your hands are affected by your arthritis, it may be hard for you to remove the heavy pack from the water with the tongs. That means you may need help. Again, you should be very careful about burns. If you choose to try such a pack, follow the manufacturer’s directions carefully.

Microwaveable gel packs are popular. Follow the directions carefully or else the bag containing the gel may leak… or even worse burst and cause serious burns!

Physical therapists occasionally use melted paraffin as a means of applying heat, particularly to your hands. There are units available for home use as well. Because they involve high temperatures, paraffin baths should be used with caution. Patients with osteoarthritis or rheumatoid arthritis between the hands frequently find paraffin to be useful.

You can purchase nylon and spandex gloves that can decrease morning stiffness of their hands for many people when worn at night. The gloves are available in both men’s and women’s sizes.

It’s important to wear adequate, warm clothing in cold weather. Some folks find that knitted, woolen or fleece pullover cuffs on painful joints, especially the knees, ankles and elbows are helpful in keeping the joints warm and more comfortable in cold weather.

Some people with arthritis find that heat doesn’t help them. In fact, the reverse is often best-cold compresses. Cold may be especially effective when active inflammation produces acute pain and joint swelling. Just trying different modalities will enable you to learn which is right for you.

It’s easy to make a cold pack by filling a small plastic bag with a couple ice cubes. A bag of frozen vegetables wrapped in a towel can be used. Place any cold pack over the painful joint with a layer of terry cloth toweling in between. The same precautions that apply to the use of heat ought to be observed when using cold. The maximum benefit is achieved in less than 20 minutes. You may want to repeat this application several times a day.

For many people with arthritis an effective approach is alternating warm and cold water applications, a procedure called contrast baths. It is most useful to get a hand or foot that can be dipped in a large pot full of water. If you choose to give it a try, use a thermometer to check temperatures.
1. Fill 1 container 2/3 full with 110 degree F water.
2. Fill a second container 2/3 full with 65 degree F water.
3. Place your hands or feet thoroughly into the warm water for three minutes; then place them in the cold water for a minute.
4. Repeat step #3 two more times.
5. End the treatment with three more minutes in the warm water; then carefully wash the hands or feet.

Finally. . .and very importantly… with acute musculoskeletal pain, and particularly with accidents, always use ice. The formula to remember is RICE…
– Rest
– Ice
– Compression
– Elevation