Facebook Twitter
medwanted.com

Générer Des Ventes Pharmaceutiques Avant AMM

Posté le Février 15, 2022 par Dennis Gage

Lorsqu'un patient souffre d'une maladie grave et qu'il n'y a pas de médicament approuvé disponible, le médecin peut vouloir en essayer un qui n'a pas été autorisé pour la commercialisation par les autorités sanitaires nationales mais a été prometteuse dans les essais cliniques. Les programmes européens nommés par les patients, comme les programmes d'utilisation de compassion américains, offrent aux médecins un accès à des produits pharmaceutiques qui n'ont pas encore été autorisés. Cependant, il y a une différence importante: en Europe, un médicament sans licence peut être remboursé. Cela présente aux fabricants de médicaments avec la possibilité de générer des revenus tandis que le développement est toujours en cours.

Les revenus importants sont possibles

Les revenus supplémentaires peuvent être considérables. À titre d'exemple, Pharon, une entreprise basée aux États-Unis, axée sur l'oncologie et l'hématologie, a signalé une augmentation spectaculaire de ses ventes de thalidomide principalement en raison des ventes de patients nommées en Europe pour un myélome multiple. Les ventes de thalidomide ont représenté environ 75% du total des revenus de la pharmion pour le premier semestre de 2004, selon des sources de l'entreprise, et ont été générés tandis que l'article attend l'approbation du marketing pour cette indication. Avant d'obtenir l'approbation du marketing européen, l'Argylin de Shire pour la thrombocythémie essentielle a généré environ 5% de ses ventes totales de son programme européen de patient nommé.

Bien que le thalidomide et l'Agrylin aient été autorisés aux États-Unis pour plusieurs indications, les sociétés pharmaceutiques ont mis en place des programmes de patients nommés et reçoivent une rémunération complète pour les médicaments qui ne sont pas autorisés pour aucune indication sur un marché. Les exemples incluent: Somatokine® d'Insmed autorisé pour l'utilisation du patient nommé pour la sclérose latérale primaire, le syndrome d'insensibilité aux hormones de croissance (GHIS) et la résistance à l'insuline sévère et le viperatab (TM) de la prothérique autorisée pour une utilisation nommée de patient nommée pour les piqûres de serpent adder.

Autres avantages des programmes de patients nommés

Un programme de patient nommé peut évaluer l'adoption après le lancement officiel. Les médecins, qui ont eu de l'expérience avant le lancement, via des essais cliniques ou des programmes de patients nommés, deviennent fréquemment des adoptants précoces et des témoignages pour des médecins supplémentaires une fois que le médicament circule librement.

Les programmes des patients nommés, comme les programmes d'utilisation de compassion, peuvent augmenter la bonne volonté envers l'entreprise car ils simplifient le processus d'accès aux patients dans les besoins critiques. Les petites entreprises ne peuvent souvent pas se permettre le temps administratif et les coûts des médicaments de transport dans le monde avant le lancement. Cela peut conduire à la frustration et au ressentiment envers une entreprise dont de nombreux médecins se souviendront longtemps après que la drogue soit officiellement sur le marché. La création d'un canal formel élimine le besoin malheureux de refuser les demandes et de risquer la mauvaise volonté plus tard.

Un programme de patients nommé doit être considéré comme une partie importante d'un programme de pré-lancement. Il augmente la sensibilisation à l'existence d'un pharmaceutique, crée l'enthousiasme, génère de bonne volonté et les tarifs de la pénétration de ce produit après le lancement.

La communication fréquente est nécessaire

Si l'un des objectifs est de générer des revenus, l'établissement d'un programme de patients nommé n'est que le début. Afin de réussir, les médecins devront être conscients du produit et de ce qu'ils devraient faire pour l'obtenir. Les techniques typiques d'information des médecins, telles que les visites commerciales et les publicités, peuvent ne pas être appropriées car un permis est nécessaire pour commercialiser un médicament. Alors que les médecins sont habitués à écrire simplement une prescription et à en faire, les programmes des patients nommés ont besoin de papier que certains trouvent terne. Par conséquent, l'entreprise doit créer un plan de communication approprié et travailler en étroite collaboration avec la communauté médicale ciblée pour les tenir informés et simplifier la procédure.

Problèmes à considérer

Vous avez choisi de faire une partie du programme de patient nommé de votre plan de pré-commercialisation, quoi maintenant?

Administration: Pouvez-vous «faire cavalier seul» ou travailler avec une entreprise qui est expérimentée pour administrer des programmes de patients nommés?

Il existe plusieurs organisations expérimentées qui peuvent aider votre entreprise en obtenant l'approbation, en mettant en place le programme, en faisant l'administration et en prenant soin de l'approvisionnement physique. Si votre organisation est bien ressources et dispose d'une ligne de produits de produits qui nécessitera des programmes de patients nommés, il peut être utile d'acquérir l'expertise en interne. Mais si vous avez peu de produits appropriés ou une organisation bordé de cours d'eau, il est probablement préférable de penser à l'externalisation.

Communication: Vous avez configuré le programme, comment pouvez-vous l'optimiser?

Si vous n'avez pas une équipe de marketing européenne experte, une organisation familière dans les ventes et la commercialisation de produits pharmaceutiques en Europe peut vous permettre de maximiser la participation du programme des patients nommés. Un plan de communication, s'il est correctement développé et mis en œuvre, peut accroître la sensibilisation des produits, mais la communication concernant un produit sans licence doit être effectuée de manière appropriée. Ce plan devrait garantir que votre groupe cible entier:

* est pleinement conscient du produit et du programme

* sait ce qui doit être fait pour profiter de ce programme [@@ ]

* A un avocat disponible pour les guider à travers les Proces.

Generating Pharmaceutical Sales before Marketing Authorization

0 Comments

When a patient has a serious illness and there is no approved drug available, the physician may want to try one that has not been authorized for marketing by national health authorities but has shown promise in clinical trials. European Named Patient Programs, like US compassionate use programs, offer physicians access to pharmaceuticals that have not yet been licensed. However, there’s one important difference: in Europe an unlicensed drug can be reimbursed. This presents drug-makers with an opportunity to generate revenues while development is still in-progress.

Significant Revenues Are Possible
The additional earnings can be considerable. By way of example, Pharmion, a US based company focusing on Oncology and Hematology reported dramatic increases in its Thalidomide sales primarily due to named patient sales in Europe for Multiple Myeloma. Thalidomide sales accounted for approximately 75 percent of Pharmion’s total revenues for the first half of 2004, according to company sources, and were generated while the item awaits marketing approval for this indication. Before getting European Marketing Approval, Shire’s Argylin for essential thrombocythaemia generated about 5% of its total sales from its European named patient program.

Although thalidomide and Agrylin were licensed in the USA for several indications, pharmaceutical companies do setup named patient programs and receive full compensation for medications that are not licensed for any indication in any market. Examples include: Insmed’s SomatoKineĀ® authorized for named patient use for Primary Lateral Sclerosis, Growth Hormone Insensitivity Syndrome (GHIS) and Severe Insulin Resistance and Protherics’ ViperaTAb(TM) authorized for named patient use for adder snake bites.

Other Benefits of Named Patient Programs
A named patient program can rate uptake after official launch. Physicians, who have had experience prior to launch, via clinical trials or named patient programs, frequently become early adopters and testimonials for additional physicians once the medication is freely circulating.

Named patient programs, like US compassionate use programs, can increase good-will toward the company because they simplify the process of gaining access for patients in critical need. Smaller companies often can not afford the administrative time and costs of transport drugs around the world prior to launch. This can lead to frustration and resentment towards a company that many physicians will remember long after a drug is officially on the market. Creating a formal channel eliminates the unfortunate need of denying requests and risking ill-will later.

A named patient program ought to be regarded as an important part of a pre-launch program. It increases awareness into a pharmaceutical’s existence, creates enthusiasm, generates good-will and rates penetration of this product after launch.

Frequent Communication is Necessary
If one of the goals is to generate earnings, establishing a named patient program is only the start. So as to achieve success, physicians will need to be aware of the product and what they should do to get it. Typical techniques of informing physicians, such as sales rep visits and ads, may not be appropriate because a permit is necessary to market a drug. While physicians are used to simply writing a prescription and being done with it, named patient programs need paper-work that some find dull. Therefore the company needs to create an appropriate communication plan and work closely with the targeted medical community to keep them informed and simplify the procedure.

Issues to Consider
You have opted to make a named patient program part of your pre-marketing plan, what now?

Administration: Can you”go it alone” or work with a company that is experienced at administering named patient programs?
There are several experienced organizations that can assist your company by gaining approval, setting-up the program, doing administration and taking care of physical supply. If your organization is well resourced and has a pipe-line of goods that will require named patient programs, it may be worthwhile acquiring the expertise internally. But if you have few appropriate products or a stream-lined organization, it’s probably best to think about outsourcing.

Communication: You have set up the program, how can you optimize it?
Should you not have an expert European marketing team, an organization that is familiar in sales and marketing of pharmaceuticals in Europe can enable you to maximize participation from the named patient program. A communication plan, if properly developed and implemented can increase product awareness, but communication concerning an unlicensed product has to be done appropriately. This plan should ensure that your entire target group:
* Is fully aware of the product AND the program
* Knows what needs to be done to take advantage of this program
* Has an advocate available to guide them through the process